Le film « Jacques le boulanger » a été tourné en mai 2014. Jacques dénonce, critique, regrette et… promet de revenir dès que les choses s’amélioreront. Nous pouvons lui reprocher de se contenter d’être un moulin à reproches. Peu importe, c’est son affaire. Toujours est-il que ce film a déjà été montré dans de nombreuses assemblées de boulangers et qu’à chaque fois, il a déclenché de très riches débats et discussions qui, incontestablement, font avancer la cause. Quelle que soit votre responsabilité dans le monde de la boulangerie, montrer ce film au plus grand nombre. Cela vous permettra d’aborder de nombreux sujets et de connaître la position précise des chefs d’entreprise de boulangerie.

2 Commentaires

    • bravo à Jacques
      tellement vrai !!!
      nos cotisations n’ont plus de sens, c’est pour cela que je ne cotise plus.
      Pourtant je me suis investi ,dans mon syndicat.j’ai apprécié l’univers de la boulangerie à Poitiers.
      j’ai été très déçu de la façon ou on nous a imposé l’ag2r , bien que sur le principe je n’étais pas contre.
      Le syndicat des boulangers n’est plus porteur d’espoir.
      cordialement

      Derval
      02/04/2017, @ 18 h 43 min Répondre
      • Merci Moïse de votre message.
        Le film « Jacques » que vous appréciez est le point de départ de REGAIN.
        Vous dites partager le point de vue de Jacques ? Nous sommes impatients que vous le partagiez jusqu’au bout. Jacques, à la fin de son message, dit que, dès qu’il verra que ça change, il remontera dans le train.
        Et bien ça change, justement.
        REGAIN a été conçu pour que TOUS les boulangers aient envie d’adhérer. Cette adhésion doit devenir indispensable et rentable pour chacun.
        La petite équipe que nous formons travaille depuis 3 ans pour y parvenir.
        Dans quelques mois, 5 premiers services (les plus demandés par les boulangers dans une enquête appelée l’Ecoute Totale) seront mis en place dont une hotline juridique et sociale spécialisée.
        Vous évoquez votre déception passée, lorsqu’AG2R a été choisie comme organisme de complémentaire santé. Aujourd’hui, personne ne le regrette. Vous non plus. Ce choix était pertinent mais il n’a pas été, pour certains groupements, facile de l’expliquer.
        Entre un ressentiment ancien et que nous comprenons et le formidable élan de REGAIN, nous sommes certains que vous saurez choisir.
        Notre Confédération est porteuse d’espoir et surtout désireuse de le concrétiser.
        Sachez, Moïse, que nous avons besoin de votre soutien et de votre expérience pour réussir cette opération qui demain améliorera votre vie professionnelle et celle de tous les boulangers.
        Bien à vous,
        L’Equipe REGAIN

        Equipe Regain
        02/10/2017, @ 9 h 21 min Répondre

Ecrivez-nous

*

*

Popups Powered By : XYZScripts.com