Ce mercredi 28 septembre, sous un soleil estival, Univers Boulangerie est accueilli dans les superbes locaux flambant neuf du CFA d’Avignon. En effet, l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur a choisi Avignon pour qu’y soit implanté le Pôle Alimentaire Régional de Référence et d’Excellence.

Un écrin rêvé pour évoquer les grands sujets d’avenir de la boulangerie et notamment… REGAIN.

Présent à cette session, deux Présidents de l’équipe REGAIN : Claude Batel et Dominique Anract.

Ce dernier a commenté le deuxième service que la Confédération a choisi de développer dès 2017 : l’assistance à la conformité réglementaire qui permettra que chaque chef d’entreprise puisse respecter toutes les normes en vigueur et les documents l’attestant dans tous les domaines : regsitre du personnel, document unique, registre de sécurité, allergènes etc.

Le Président Anract a ainsi salué cette initiative et rappelant combien les boulangers sont saturés par une réglementation lourde et évoluant sans cesse.

« Nos entreprises sont débordées et c’est difficile de s’en sortir seul. Ce service existe déjà sur certains territoires où il est très apprécié. Nous voulons le déployer dans tous les départements ».

Belle surprise en fin de session : les élus ont profité de la venue d’Univers Boulangerie et donc, de la présence du Président Jean-Pierre Crouzet pour remettre deux prix, celui du Meilleur Jeune Boulanger et le trophée du Conseil et de la Vente de la Région PACA.

La prochaine étape d’Univers Boulangerie est la belle ville de Carcassonne, dimanche 2 octobre prochain

 

 

 

 

Ecrivez-nous

*

*

Popups Powered By : XYZScripts.com