Décidemment, les lieux qui sont choisis pour accueillir Univers Boulangerie sont magnifiques.  Aujourd’hui, nous nous installons dans le superbe hôtel du département de l’Aude.

Tous les élus de la région sont présents et leur accueil chaleureux est une belle manifestation de  bienvenue.

Nous ne l’avons pas encore précisé mais le Président Crouzet a souhaité que le film « Jacques le boulanger » soit diffusé en début de rencontre à chaque étape d’Univers Boulangerie.

C’est étonnant de constater combien ce film (que vous pouvez voir sur ce blog) apparait comme le déclencheur de l’opération REGAIN.

Une fois de plus, c’est le Président Dominique Anract qui présente REGAIN, avec l’aide Claude Batel et d’Emmanuel Castro.

Comme nous en avons désormais l’habitude, reprenons les commentaires du Président Anract sur les services que la Confédération souhaite créer dès 2017. Aujourd’hui voici ses propos sur le 3ème. Il s’agit d’un service indépendant de diagnostic des matériels, agencements et installations.

« Ce service est très attendu, souligne-t-il, car il est une véritable protection contre tous les conflits qui surviennent si souvent dans les transactions. L’indépendance de ce service et sa qualité permettra de sécuriser les transactions mais aussi de rassurer les banquiers qui ont d’évidence besoin de connaissances objectives sur les opérations qu’ils sont amenés à financer ».

A l’issue de sa présentation, le Président Anract propose à la salle de réagir aux différents services imaginés par REGAIN. Le débat s’anime autour de deux grandes problématiques : l’assistance aux financements pour les primo accédants et les difficultés de recrutement des jeunes surtout en zone rurale.

Après le sympathique cocktail offert à l’issue d’Univers Boulangerie, les intervenants ont repris la route pour atteindre leur nouvelle étape : Niort.

Ecrivez-nous

*

*

Popups Powered By : XYZScripts.com