A Niort, en ce lundi 3 octobre, le 13ème Carrefour des Métiers de Bouche et de la Gastronomie d’Aquitaine Limousin Poitou Charentes bat son plein dans la belle capitale des Deux Sèvres. A deux pas de cette manifestation haute en couleurs, Emmanuel Grippon et les élus des groupements accueillent Univers Boulangerie pour 3 heures de débats et d’échanges.

REGAIN arrive en dernière session de l’événement et cette fois-ci, Dominique Anract est le seul président présent de l’Equipe REGAIN.

Comme à son habitude, il explique l’origine et le bien-fondé de l’opération puis commente les 5 services qui ont été plébiscités par les boulangers dans l’Ecoute Totale et que la Confédération a décidé de mettre en place dès 2017.

Le quatrième de ces services est une application mobile sur smartphones et tablettes qui permettra de partager facilement les infos professionnelles et syndicales.

« C’est sûrement la plus plaisante et la plus universelle des idées que nous allons concrétiser, s’enthousiasme le Président. S’informer est aujourd’hui aussi indispensable que difficile. Qui peut prendre le temps de consulter quotidiennement les sites internet intéressants ? L’appli permet un flux raisonné d’informations. Celui qui en profite est averti de l’essentiel sans délai, sans effort et sans jamais être saturé. La Confédération y travaille déjà et c’est une excellente nouvelle »

Excellente nouvelle effectivement, confirmée par les témoignages des boulangers présents dans la salle qui confirment la justesse et l’utilité des services identifiés par REGAIN et choisi par la Confédération.

Prochaine étape d’Univers Boulangerie : Rennes, le 10 octobre prochain. C’est le président Eric Blancho, membre de l’Equipe REGAIN, qui nous accueillera.

 

Ecrivez-nous

*

*

Popups Powered By : XYZScripts.com