Lors des 12 étapes d’Univers Boulangerie, Dominique Anract, Président des Boulangers du Grand Paris et chef de file de REGAIN, a présenté les 5 services que la Confédération et l’Equipe REGAIN ont décidé de mettre en œuvre mi 2017. Cette décision, issue de la volonté du Président Crouzet, est audacieuse pour 2 raisons au moins : d’une part, le temps de mise en place est court et, d’autre part, les services prévus ne sont pas les plus simples à créer mais les plus attendus par les artisans boulangers qui ont répondu à l’Ecoute Totale.

Le premier d’entre eux, approuvé par 93% des boulangers, est une hotline téléphonique de conseils juridique et social.

Ce projet nécessite de mobiliser une expertise étendue de tous les sujets qui peuvent se présenter  et il est vite apparu que le meilleur réseau d’experts existe déjà. Il s’agit tout simplement du réseau des collaborateurs des groupements professionnels départementaux dont les connaissances et les compétences cumulées sont considérables.

Mobiliser ce réseau est une évidence et aussi une opportunité que REGAIN avait intégrées depuis l’origine : réunir Présidents et collaborateurs pour construire REGAIN. Si les premières étapes du projet relevaient de la responsabilité des Présidents, la mise en œuvre des actions nécessite, assurément, l’expertise des collaborateurs.

Le 16 décembre dernier, le Président Crouzet et le Président Anract sont intervenus lors du séminaire annuel des collaborateurs des groupements professionnels départementaux pour expliquer ce tournant décisif de l’opération REGAIN et proposer que soit créé un groupe de travail de collaborateurs amenés à rejoindre l’équipe REGAIN pour concevoir cette  hotline téléphonique de conseils juridique et social.

L’appel a été entendu et  ce sont huit collaborateurs qui se sont, ainsi, portés volontaires :

  • Anne Pichelin des Deux Sèvres, pour la Nouvelle Aquitaine, et Christian Sottou des Pyrénées Atlantiques pour la même région,
  • Cécile Tracol de l’Ardèche, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Stéphanie Belaud de Vendée, pour la région Pays de la Loire,
  • Célia Lamontre de Moselle, pour la région Grand-Est,
  • Claude Chancoigne du Calvados pour la région Normandie,
  • Emilie Resmond du Cher pour la région Centre Val de Loire,
  • Véronique Courtois du Doubs pour la région Bourgogne-Franche-Comté

 

Qu’ils soient bienvenus dans l’équipe REGAIN.

Ecrivez-nous

*

*

Popups Powered By : XYZScripts.com