Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/boulangezy/boulangerie-regain.org/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298
Plateforme REGAIN, efficace dès le début. | Regain

Alain* boulanger dans le Vaucluse appelle la plateforme REGAIN au début du mois de novembre.

Il n’est pas encore adhérent et selon les règles de fonctionnement de la Plateforme REGAIN, il ne peut être conseillé qu’une seule fois. Et une seule fois suffira pour qu’il obtienne une réponse satisfaisante au-delà de ses attentes.

Alain veut créer une Société Civile Immobilière (S.C.I.) pour acquérir les murs de sa boulangerie. Est-il préférable d’opter pour l’impôt sur le revenu (I.R.) ou pour l’impôt sur les sociétés (I.S.) ? Telle est sa question.

Il est accueilli à la Confédération par l’une des collaboratrices assurant la permanence de la plateforme qui lui promet le rappel d’une secrétaire de groupement.

Catherine*, secrétaire dans une département de l’Est est aussitôt avertie de cet appel et recontacte Alain le jour même. Par prudence, elle réserve sa réponse et joint directement la Confédération afin que l’appel soit traité par un autre secrétaire départemental qui connait parfaitement ces questions. Ce dernier rappelle aussitôt Alain et après discussion lui conseille d’opter pour l’IR. Il lui indique également qu’il est prudent de choisir l’option TVA sinon les factures des travaux qu’Alain prévoit ne pourront pas lui permettre de récupérer la TVA. Alain ne s’était pas posé la question mais cette option lui permettra d’économiser des milliers d’euros.

Un seul appel a mobilisé le même jour 4 personnes pour des conseils particulièrement utiles, au-delà des attentes d’Alain.

Cette histoire illustre bien à la fois l’intérêt de la plateforme REGAIN et l’efficacité de la solidarité, principe fondateur de la plateforme juridique et sociale.

Reste une question en suspens : la satisfaction d’Alain l’amènera-t-il à adhérer ?

 

Pour toutes vos questions juridique et sociale, appelez la plateforme REGAIN au 01 53 70 68 68

* les prénoms ont été changés

Ecrivez-nous

*

*

Popups Powered By : XYZScripts.com