Le 21 mars dernier, la nouvelle équipe de REGAIN se réunissait à la Confédération pour continuer l’aventure et établir un plan d’action précis.

Nouvelle équipe ? Partiellement seulement.

Nadine Grunenwald, Présidente de l’Union départementale des Artisans Boulangers de la Nièvre, reste fidèle au poste dans l’équipe des présidents renouvelée depuis l’élection du Président Anract.

Daniel Laidin, Président de la Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie vendéenne et de la Région boulangère Pays de la Loire et Vice-Président de la Confédération, dirigera le groupe et ses travaux. Il s’attachera tout particulièrement à développer l’adhésion, mission principale de REGAIN dont l’ambition est de recréer le succès atteint jadis : 100% d’adhérents 100 % satisfaits.

A leurs côtés, Xavier Bordet, Président de la Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers du Puy-de-Dôme et de la Fédération Régionale de la Boulangerie-Pâtisserie d’Auvergne – Rhône-Alpes et Daniel Seyer, Président de la  Fédération Patronale des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de la Moselle et de la Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie de la Région Grand Est, apporteront leur vision nouvelle et leur expérience à REGAIN.

Le groupe REGAIN des secrétaires de groupement s’est également renouvelé et élargi. Il compte aujourd’hui 9 membres :

  • Séverine Barre de la Fédération Départementale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie de la Marne,
  • Stéphanie Belaud de la Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie vendéenne,
  • Claude Chancoigne du Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados,
  • Véronique Courtois de l’Union Patronale de la Boulangerie du Doubs,
  • Anne Pichelin de la Fédération de la Boulangerie et de la Boulangerie-Pâtisserie des Deux-Sèvres,
  • Frédérique Pilmes de la Fédération Patronale des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de la Moselle,
  • Carole Schoor de la Fédération des Artisans Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de Meurthe-et-Moselle,
  • Christian Sottou de la Fédération Départementale de la Boulangerie et Boulangerie Pâtisserie des Pyrénées Atlantiques,
  • Cécile Tracol du Groupement Professionnel de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie de l’Ardèche.

Leur apport est essentiel pour imaginer les actions concrètes que leur bonne connaissance du terrain rend nécessairement efficace.

C’est grâce à leur pragmatisme que la plateforme juridique et sociale a vu le jour en 2017.

Le programme de travail de REGAIN pour 2018 est copieux.

Aujourd’hui, la plateforme juridique et sociale fonctionne parfaitement mais les boulangers, adhérents ou non à un groupement, ne la connaissent pas suffisamment.

Au-delà de ce premier service, d’autres verront le jour en 2018. La liste est connue et les efforts se porteront sur les prestations les plus attendues par les boulangers : le diagnostic du matériel tellement utile en cas de cession et l’aide aux jeunes qui s’installent, particulièrement important pour le Président Anract.

Le dynamisme et la détermination de la nouvelle équipe sont des atouts formidables pour relever tous ces défis. A suivre…

Ecrivez-nous

*

*

Popups Powered By : XYZScripts.com